La vie de l'Association

Le Tai Ji Quan inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco!

nouvel-chinois-craint-pas-demesure-F

Art martial historique et traditionnel, le Tai Ji Quan a été officiellement inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco le 17 décembre 2020. 

https://www.youtube.com/watch?v=rYCuRCL8jF0&feature=emb_title

Ci dessus, lien vers le mot de Olivia Grange, président du comité de l’UNESCO inscrivant officiellement le taiji comme patrimoine culturel immatériel de l’Unesco sur la plateforme Youtube !

Le Tai Ji Quan, pratique liant le corps et l’esprit est un art martial fondé sur la pensée antique chinoise, mêlant la théorie du Yin-Yang, la pensée du Tao, la médecine traditionnelle chinoise, les techniques de Daoyi et de Tuna (techniques antiques de conduite de l’énergie et de la respiration), ainsi que les fondements d’autres écoles d’arts martiaux.

https://www.youtube.com/watch?v=bGeNFCLMBKU&feature=emb_title

Ci dessus, lien vers la fête qui à eu lieux en Chine sur la plateforme Youtube !

cache_2488714467https://www.youtube.com/watch?v=2w1W1pr54LM&feature=emb_title

Ci dessus, lien vers le mot de Maître Zhang Dongwu, heureux de cette nouvelle sur la plateforme Youtube !

Créé par Chen Wangting (1600-1680) dans son village de Chenjiagou, dans la province du Henan en Chine. Cet art martial n’a été enseigné que dans la famille Chen, de génération en génération, pendant deux cents ans. C’est grâce au maître Chen Changxing (1771-1853) que cet art a commencé à se répandre vers l’extérieur, et dont ont dérivé toutes les autres formes, telles que le style Yang, le deux styles Wu, le style He, etc.

Bien que le Tai Ji Quan se développe aujourd’hui dans le monde entier, il lui a fallu parcourir un long chemin avant d’être inscrit sur la liste de l’Unesco. Depuis sa première demande, refusée en 2008, le berceau du Tai Ji a essuyé plusieurs échecs mais n’a jamais relâché ses efforts. Et enfin, après 12 ans d’attente, le monde du Tai Ji a reçu une voix favorable de l’Unesco !

This entry was posted in La vie de l'Association. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − quatre =